Réforme des rythmes scolaires : essuyer les plâtres, non merci !

Il est encore temps de mettre en oeuvre une réelle concertation pour une réforme des rythmes scolaires associant de manière positive toutes les composantes de la communauté éducative.

Le gouvernement a en effet fixé au 31 mars 2013 la date limite pour repousser l’application de la réforme à la rentrée 2014 et prendre le temps nécessaire à une concertation positive.

Les personnels municipaux, superbement ignorés dans un premier temps (voir page 3 notre tract « Le mépris, ça suffit » adressé en Mairie et distribué à partir du 14 février 2013) sont désormais mentionnés dans les courriers aux parents et invités à des groupes de travail !

Oui, nous revendiquons depuis toujours que l’avis des salariés soit pris en compte, et pas seulement à la marge (comme pour les installations nautiques).

Pour faire entendre cette exigence, nous proposons au personnel de la Ville de Pau, de la CDA et des autres Communes de l’Agglomération,
un mouvement de grève et de manifestation pour le jeudi 28 mars,

(cette date ayant été choisie nationalement par plusieurs fédérations syndicales d’enseignants dont la CGT) de 10h à 12 h pouvant s’étendre à la journée là où les conditions seront réunies.

Un rassemblement serait organisé Place Royale à Pau à 11 heures.
Nous déposerons donc un préavis dans ce sens, et chercherons à négocier, la grève étant pour la CGT un moyen d’action et non un objectif.

Télécharger le tract au format PDF

PDF - 804.2 ko
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *