Sevignacq : la CGT interpelle Ségolène ROYAL

Suite à la parution dans la presse locale d’un article accompagné d’une photo, tout sourire, de Ségolène ROYAL et Monique SEMAVOINE, la CGT s’est adressée à la Ministre.

cliquez ici pour visualiser le courrier

Comme une centaine d’autres collectivités territoriales, l’agglo de PAU, présidée par François BAYROU et représentée par sa première vice-présidente, Monique SEMAVOINE, s’est vue doter d’une enveloppe d’un demi million d’€uros comme « territoire à énergie positive ».

cliquez pour découvrir la convention signée

Il est étonnant de constater que des fonds publics sont mobilisés pour « le développement de l’économie circulaire et de la gestion durable des déchets et la promotion de l’éducation à l’environnement, de l’écocitoyenneté avec mobilisation des acteurs locaux », alors que dans le même temps, les agents qui s’y consacrent sont jetés à la rue.

Les agents et la CGT demandent donc à la Ministre (ainsi qu’à son gouvernement et au Président de la
République), de prouver son attachement à l’emploi en exigeant que l’aide de l’Etat s’accompagne des mesures légitimes demandées, à savoir le reclassement de tous les agents et le recrutement statutaire des agents permanents.

Nous ne manquerons pas de vous informer des réponses apportées.

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.