Le mécontentement s’est exprimé avec force !

Ce sont près de 500 agents qui se sont rassemblés ce matin, 12 janvier 2016, Place Royale à PAU, à l’appel des quatre organisations CGT, Unsa, FO et Sud.

IMG_20160112_103433922

M. François Bayrou (accompagné du DGS et de la DRH), a donc été amené à recevoir les responsables syndicaux qui ont rappelé les revendications.

(voir les articles précédents du 16 décembre 2015 et du 5 janvier 2016)

Il a même annoncé son accord avec la quasi-totalité de nos doléances.

Il s’est engagé à «redonner des perspectives et une réelle lisibilité de carrière» dès la CAP du mois de Juin.

Ainsi la promesse a été faite de résorber sur 3 ans les retards accumulés sur les avancements de grade, ce qui ne correspond pas totalement à nos attentes.

– Les départs à la retraite seront examinés avec comme souci la transmission des savoirs et la préservation des métiers.

C’est dans ce cadre que sera étudié le cas des emplois d’avenir dont le départ vers d’autres emplois n’est plus une priorité.

– Sur tous les autres points, et notamment sur l’alignement des rémunérations entre Ville et CDA, le régime indemnitaire de la catégorie B, la pénibilité, des réponses sont annoncées avant la fin de l’année 2016.

Dans ces conditions, les organisations estiment possible de lever le préavis de grève. Elles soulignent qu’elles ont eu raison de maintenir l’unité syndicale malgré la défection de la Cfdt.

Elles appellent les agents à maintenir la pression.

Intersyndicale communique janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.