maintien du préavis de grève pour le 12 janvier 2016

Une rencontre pour rien, c’est le constat tiré en commun par les organisations syndicale porteuses du préavis de grève (voir l’article précédent) à l’issue de la longue rencontre avec le Directeur Général des Services.

En effet, durant près de 4 heures, celui ci n’a apporté aucun réponse concrète aux revendications formulées dans le préavis.

Disciple de Georges Clemenceau, le DGS, pour enterrer les problèmes, promet de créer des groupes de travail ou des commissions, pour …réfléchir.

  • Sur la qualité du Service Public, RIEN
  • Sur le maintien des effectifs nécessaires à l’activité, RIEN
  • Sur la précarité, RIEN
  • Sur les rémunérations et le régime indemnitaire RIEN (ou seulement à titre individuel … )

C’est pourquoi les organisations syndicales UNSA, FO, CGT et Sud ont été contraintes de maintenir le préavis de grève.

Elles ont rédigé en commun un nouveau tract

Au demeurant, il faut noter

  • que l’élu en charge de la présidence des organismes paritaires n’a pu être présent, et n’a pas été remplacé. Cette rencontre ne peut donc s’apparenter à la négociation prévue par la législation. Et cela montre quel crédit on peut accorder aux déclarations de Monsieur BAYROU, qui avait promis de ne rien déléguer de sa responsabilité à l’égard du personnel….
  • que l’unique organisation syndicale non signataire du préavis de grève s’est montrée très active dans le soutien à l’employeur……(lire bientôt ici le billet d’humeur du webmaster)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.