Elections Professionnelles 2017 : le Comité Technique (Paritaire)

La CGT était représentée depuis décembre 2014  en CTP par deux titulaires et deux suppléants. Ils ont à tout moment cherché à se prononcer sur les questions soulevées dans l’intérêt des agents.

A chaque fois qu’ils en ont eu la possibilité, ils ont cherché à rencontrer les agents concernés, pour entendre leurs revendications et leurs souhaits.

Mais l’attitude de l’autorité territoriale n’a pas permis aux représentants du personnel de jouer leur rôle avec efficacité :

  • ordres du jour trop chargés, documents préparatoires transmis quelques jours à peine avant les séances (voire remis sur table ou modifiés à la dernière minute);
  • mépris et arrogance de la part de l’administration, pour qui le Comité Technique ne représente qu’une formalité obligatoire, et non un outil de dialogue;
  • et même contournement de la règlementation, (en faisant passer par un groupe de travail  un dossier rejeté unanimement par les représentants du personnel en séance pleinière).

Par le vote CGT et au delà de ce vote, il conviendra de créer les conditions d’un respect de la représentation des salariés, de mieux anticiper les questions par l’intervention des agents.

 

Vous trouverez ci dessous

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *