12 septembre 2017 : les territoriaux dans l’action

Réforme territoriale aux effets dévastateurs, baisse des dotations aux collectivités, entrainant austérité et déséquilibres, gel du point d’indice, tout vise à la destruction des collectivités de proximité, de leurs compétences, de leurs effectifs.

Le gouvernement avance au pas de charge pour mettre en place une société ultra libérale, synonyme de précarité, de misère sociale, et de glorification des profits et de la finance.

Les territoriaux  de l’agglomération de PAU, et notamment ceux de la Ville de PAU et de la Communauté d’agglomération, qui subisset de plein fouet les effets dévastateurs de la politique de François BAYROU et de ses équipes.

Attaques multiformes contre le statut des fonctionnaires, baisse des crédits affectés à la rémunération des personnels (et aux associations) et des crédits de fonctionnement, c’est notre lot quotidien. Les méthodes de « concertation » utilisées à Pau n’ont rien à envier au simulacre de dialogue social conduit par le gouvernement pour casser le code du travail.

Aussi notre syndicat appelle-t-il l’ensemble des agents des 31 communes de l’agglomération, de leurs établissements publics (CDAPBP, C.C.A.S., Caisses des Ecoles, Ecole des Arts, ValorBéarn)  à participer au mouvement de grèves et de manifestations du 12 septembre.

Cliquez sur ce lien pour lire l’intégralité du préavis de grève 12 septembre 2017

Pour préparer cette journée, une conférence de presse était organisée ce mardi 5 septembre à 11 heures, à Pau comme à Bayonne.

cliquez ici pour accéder à l’article de la République des Pyrénées

cliquez ici pour la revue de presse du mercredi 6 septembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *