Sevignacq, la mobilisation ne faiblit pas

Ce jeudi 9 juillet 2015 était  un nouveau jour de grève au Centre de tri, pour

– le reclassement de tous les CDD dont le contrat vient à expiration

– le recrutement statutaire des agents dont le maintien sur le site est acté.

(voir les articles précédents :Sevignacq, le Centre de tri en grève, Sevignacq… la mobilisation va se poursuivre)

Les grévistes étaient dans l’attente de  l’ouverture d’une négociation sérieuse avec la Présidente, Madame SEMAVOINE.

Mais, trop occupée sans doute à préparer les élections régionales, où elle aurait été, d’après divers médias, désignée comme tête de liste de sa sensibilité politique dans le département des Pyrénées-Atlantiques, elle n’ a plus donné signe de vie auprès des agents depuis le 23 juin.

A croire qu’il est plus urgent de préparer un scrutin qui aura lieu en décembre sur le territoire de la future Grande Région Aquitaine Poitou Charente Limousin, que de s’occuper d’agents qui  seront « remerciés » fin août, après des durées de contrat qui auraient été déclarées illégales dans le secteur privé, dans  l’établissement public qu’elle préside !

Pourtant, Madame SEMAVOINE, 1ère adjointe du Président de l’Agglomération de PAU, François BAYROU, pourrait à cette occasion démontrer son investissement et sa capacité à résoudre les difficultés nées…… des investissements de l’équipe précédente et de l’absence d’anticipation.

Il est temps d’agir, car les salariés sont disponibles pour de nouvelles formes d’action, si nécessaire !

Depuis la mise en ligne de cet article (le 9 juillet 2015 à 10h32), un échange de mails a eu lieu avec Madame SEMAVOINE.

S’ils n’apportent pas de réponse concrète aux revendications, ils semblent indiquer qu’elle entend suivre ce dossier. Dont acte.

Reste à voir si cela permettra enfin des avancées significatives

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.