RIFSEEP, un sigle barbare qui cache des objectifs inavouables

La Ville de Pau et la Communauté d’Agglomération ont entamé une série de réunions avec les organisations syndicales, afin de mettre en œuvre, le plus rapidement possible, le Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel ou RIFSEEP.

La CGT n’a eu de cesse de dénoncer ce dispositif. pdf

Il s’agit surtout de diviser les agents, d’accroître leur lien de dépendance vis à vis de l’employeur.

Sous prétexte d’harmoniser les situations, c’est en réalité un recul considérable, pour lequel l’employeur recherche l’aval des syndicats.

Nous demandons que le régime indemnitaire soit aligné sur les dispositions les plus favorables.

Qui plus est, ils osent émettre l’hypothèse d’une suppression d’un avantage social acquis pour les agents qui en bénéficient.

Nous demandons à l’inverse l’extension des tickets restaurant à l’ensemble des agents de nos collectivités.

Ce sont ces revendications qui seront, une fois de plus, défendues par les représentants CGT au groupe de travail n°5 qui se réunit le 24 janvier 2017.

Non au salaire au mérite,
Oui à une juste rémunération des compétences, et des qualifications

Le 18 avril 2016, s’adressant à la Ministre de la Fonction Publique, 7 organisations syndicales de fonctionnaires déclaraient :

«S’agissant du dossier salarial, nos organisations syndicales tiennent à vous rappeler leur opposition aux dispositifs consacrant le « salaire au mérite », contraire à nos yeux aux valeurs du service public et au système de rémunération de la Fonction publique de carrière, ainsi qu’à la bonne cohésion des services, en reléguant au second plan la dimension collective du travail tout en encourageant les performances individuelles selon des critères très critiquables. Elles réitèrent avec fermeté leur demande de retrait et, en particulier, l’abrogation du RIFSEEP .»

Un dossier complet est disponible sur le site internet de la Fédération CGT des Services Publics

Enregistrer

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.