Madame Johnson Le Loher a reçu la CGT

La CGT avait demandé rendez-vous à l’adjointe en charge des écoles pour lui exposer les problèmes rencontrés dans les écoles paloises, et lui remettre la pétition signée par une immense majorité des personnels.

Le rendez- vous avec Madame Jonhson-Le Loher, adjointe au maire chargée de l’éducation, du périscolaire et des centres de loisirs, s’est déroulé le lundi 11 septembre 2017 à 11h30.

La CGT lui a indiqué le mal-être des agents dans le service DEVS  (Direction Enseignement Vie Scolaire) en abordant les points suivants :

  • la modification des fiches de postes (polycompétence)

  • le non remplacement des arrêts maladies

  • la mobilité des agents pour remplacer les absents (déshabiller Pierre pour habiller Paul)

  • le problème de communication au sein du service

  • le manque de matériel ou un matériel inadapté à la santé des agents

  • le repas froid prévu par la cuisine centrale lors de grèves qui pose des soucis d’hygiène et de sécurité pour les enfants.

Madame Jonhson-Le Loher a été très surprise de voir le mal être et les problèmes des agents car la direction du service lui dit que tout va pour le mieux.

Elle a pris note et nous a assuré qu’elle allait demander des explications au directeur du service durant la semaine.

De plus, Madame Jonhson-Le Loher appelait le directeur du service pour avoir des explications sur le repas froid et résoudre ce problème d’hygiène. La direction devant prendre des solutions dans la journée et joindre chaque école pour l’en informer.

Madame Jonhson-Le Loher, après retour de la part du directeur du service, fera un point avec nous sur chaque problème abordé lors de l’entretien.

La CGT se tient à votre disposition pour plus d’informations et de détails.

cliquez ici pour télécharger le compte rendu en pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *